L'histoire d'un couple qui a vécu 3 ans à Tahiti et qui vit entre la Charente-Maritime, le Pays Basque et l'Oise (lieu de travail). Laurent (Lolo ou Roland) pilote de Casa pour l'Armée de l'air et Mathilde, ostéopathe.

• Notre 1er scolopendre...répugnant

29 août 2011 ( #Aout 2011 )

Mercredi 24 août, beaucoup de pluie ce jour là et du coup, comme les escargots en métropole, les scolopendres sortent de leur galerie souterraine. Voici ce que nous avons découvert en arrivant à la maison. Evidemment nous nous sommes enpressés de le découper...

• Caisse maritime : suite et fin

23 août 2011 ( #Aout 2011 )

Ca y est Lolo a terminé de transformer la caisse maritime en abris de jardin ce weekend. Elle ouvre par le côté grâce à deux charnières, il l'a réduite d'un tiers en largeur pour qu'elle ne repose pas sur l'herbe et il a ajouté un cadenas por sécuriser...

• JOUR J

29 juillet 2011 ( #Préparations )

Ça y est nous y sommes : LA date du départ pour Papeete, embarquement prévu à 10:30 et décollage à 11:30. Hier on est montés à Paris en train depuis Bayonne pour moi et Angoulême pour Lolo. On est arrivés à 19h à la gare de Roissy, on a été visité la...

• ENSOME partie 1 : mine d’informations générales et touristiques.

24 février 2011 ( #Préparations )

La journée commence par une présentation générale de la Polynésie française : - s’étend sur une surface maritime de 4 millions de km2 (égale à la surface de l’Europe de l’Ouest). - 260 000 habitants. - 118 îles, 76 habitées, 52 desservies par voies aériennes....

• IMPORTANT : Article rectifié le 14.04.01 : Cartons, déménagement et caisse maritime

04 mai 2011 ( #Pour les futur(e)s résident(e)s )

Nous inaugurons notre premier déménagement en couple et nous n'y allions pas avec le dos de la cuillère puisque nous envoyons 7,5m3 d'affaires par bateau (2 mois et demi de voyage) à 18 000 km d'ici : bonjour la logistique, l'organisation, les cartons,...

• 13.12.23 au 13.12.26 Chaussons ballerines faites maison

26 décembre 2013 ( #Couture )

Dans la série couture, des petites ballerines-chaussons pour petites filles coquêtes...je n'ai pas encore la photo finale des roses fleuries, je suis en train de les finaliser. Le chat Chaussette, lui, ne fais pas de cas de toute cette productivité...il...

• 12.12.28 au 30 Maupiti, Pension Kuriri (cf album photo associé)

03 janvier 2013 ( #Décembre 2012 )

Pour bien finir l'année 2012 rien de tel qu'un petit séjour dans les îles...et pour compléter l'archipel des îles-sous-le-vent, il me fallait Maupiti. D'après beaucoup de touristes et de guides, c'est la plus belle de Polynésie. C'est l'équivalent de...

• 12.08.19 Dernier sac en date!

20 août 2012 ( #Couture )

Et voilà le dernier né de la famille, il est chouette et de bonne taille ; mélange de tissu basque, cuir synthétique marron, anses à partir d'une vieille ceinture en synthétique et doublure étoilée parée de sa petite pochette intérieure très pratique....

• 12.12.12 Other Pochette-sac

12 décembre 2012 ( #Couture )

Je ne veux lire aucun commentaire au sujet du nombre de sacs que je possède à l'heure qu'il est, ça me coute moins cher que si je les achetais alors j'ai le droit, et de là je vois surtout que vous êtes jaloux-se !! Pochette en smili-cuir marron, doublure...

• 12.12.12 Vie quotidienne en vrac

12 décembre 2012 ( #Décembre 2012 )

Hello, C'était mon anniversaire il y a 2 jours, pas de resto à cette occasion mais un bon repas, magret de canard, pommes de terre sautées, vin rouge et fondant chocolat coeur vanille. A cette occasion vous pouvez admirer notre sapin de noël qui ressemble...

• 13.04.14 On vous a prêté le soleil...

14 avril 2013 ( #Avril 2013 )

Bon beh voilà, le soleil est en économie d'énergie et si vous l'avez vous, en métropole, on ne peut visiblement pas l'avoir en même temps...2 jours qu'il pleut ...ça change un peu des 32 degrés et du soleil accablant, finalement on n'est pas forcément...

• 12.11.24 Presqu'île (cf album photo associé)

12 décembre 2012 ( #Novembre 2012 )

Le dernier weekend du séjour des mes potes ostéos était réservé à la découverte de la presqu'île de Tahiti : Tahiti iti. Ce n'est pas la 1ère fois que j'y séjourne mais cette fois-ci il a fait vraiment très beau. Nous sommes parties samedi matin avec...

• 12.11.12 Semaine en catamaran, archipel des îles-sous-le-vent (cf album photo associé)

01 décembre 2012 ( #Novembre 2012 )

Tellement mis de temps à vous écrire qu'over-blog s'est donné le droit de mettre de la pub sur tahitimatlo!!! Donc je reviens à la charge pour montrer que non, ce terrain en friche n'est pas abandonné, il est toujours en ma possession, c'est juste que...

• 12.10.05 Couture : sac (encore et oui!) mais réversible !!

07 octobre 2012 ( #Couture )

Voici le dernier né de la famille Sac-Guichard. Je m'améliore, j'accorde plus d'importance aux petits détails, vous noterez la poche intérieure (qui avait déjà fait son apparition sur le précédent) avec son petit bouton décoratif. L'étiquette adhésive...

• 12.09.27 Métro boulot dodo...non je rigole !!

28 septembre 2012 ( #Septembre 2012 )

Salut la compagnie, On me dit que j'écris moins souvent et c'est vrai !! Je le revendique car la raison est louable : j'ai du travail. Je l'avais déjà annoncé dans le dernier article et ça se confirme : je suis beaucoup plus occupée, en plus des patients...

• 12.10.05 Vie quotidienne à Punavai Nui

07 octobre 2012 ( #Octobre 2012 )

Toujours pas d'article sur Raiatea, voici un petit aperçu de notre vie ici en ce mois d'octobre. Les hibiscus n'en peuvent plus de fleurir, voici deux nouveaux spécimens que je ne vous avais pas encore montrés et les opuhi qui sont, cette année encore,...

• 12.07.01 Que le temps passe vite...déjà juillet!

01 juillet 2012 ( #Juillet 2012 )

Voici mes petites confections du moment (bracelets et headbands) vu que le jardin nous laisse un peu tranquille. En effet, c'est la saison sèche et sans pluie le jardin fait moins le malin!! Les températures sont nettement plus fraiches le matin et le...

• 12.05.21 UN AN DEJA !!

22 mai 2012 ( #Mai 2012 )

Et oui, cela fait un an que nous sommes mariés Laurent et moi, que le temps passe vite! Cette première année fut assez "agitée" dans le sens où nous avons fait un grand pas de géant dans notre vie de couple : la vie à deux dans "notre maison" et aussi...

• Weekend de Pâques à Moorea au Legends Resort and Spa

09 avril 2012 ( #Avril 2012 )

Ce weekend nous sommes allés chercher les oeufs en chocolat à Moorea avec Julien et Tiphaine, des amis ; évasion totale au Legends Resort and Spa. http://www.legendsresortvillas.com/rubriques.php Cet établissement est composé de villas luxueuses très...

• 12.06.03 Notre vie quotidienne en vrac

04 juin 2012 ( #Juin 2012 )

Quelques photos et quelques news pour vous dire que tout va bien, nous nous laissons porter par la douceur et la chaleur polynésienne. Laurent vole pas mal, moi j'ai quelques patients, , je couds, je m'occupe du blog professionnel (photo de ma plaque...

• 12.03.24 Vallée de la Papenoo

01 avril 2012 ( #Mars 2012 )

La Papenoo, la plus importante rivière de Tahiti, longue de 23km, s'appelle la Vaituoru quand elle prend sa source au coeur du cratère. Elle a un débit moyen de 11m3/s, peut passer à 300m3/S au cours d'orages et à 2200m3/S en cas de cyclones. Par la vallée...

• Australie jour 10 : 115km de Apollo Bay à Geelong (album photo de P1020595 à P1020632)

Pour notre dernier jour nous n’avons que 110km à parcourir, du coup, nous prenons le temps, nous nous sommes arrêtés sur une plage pour nous préparer un cappuccino que nous avons tranquillement dégustés près du van. Puis nous avons poussé un peu plus...

• Australie jour 11 : de Geelong à Melbourne, fin du trip et début de la visite de Melbourne (album photo de P1020634 à P1020686)

01 avril 2012 ( #Mars 2012 )

Nous nous sommes levés, il pleuvait, nous avons quitté le camping pour aller prendre le petit déjeuner en ville, Geelong a l’air d’être sympa mais sous la pluie et sous les nuages gris…ça perd de son charme. Nous prenons la route direction Melbourne,...

• On est bien rentrés à Tahiti, tout va bien

21 mars 2012 ( #Couture )

Je n'ai pas donné de nouvelles depuis quelques jours mais nous sommes bien rentrés à Tahiti, nous avons retrouvé notre belle maison et les températures élevées. Je suis en train de trier les photos, ça va prendre un peu de temps, je distillerai les articles...

• Australie jour 7 : de Milang à Robe en van (album photos de P1020209 à P1020333)

22 mars 2012 ( #Mars 2012 )

Le 7ème jour : grosse étape nous avons fait 300km environ. Les paysages étaient désertiques, le route bordée de champs à perte de vue, il y a beaucoup de moutons et de vaches. Le climat est sec malgré le fait que nous longions de plus ou moins loin la...