L'histoire d'un couple qui a vécu 3 ans à Tahiti et qui vit entre la Charente-Maritime, le Pays Basque et l'Oise (lieu de travail). Laurent (Lolo ou Roland) pilote de Casa pour l'Armée de l'air et Mathilde, ostéopathe.

21 Jun

12.06.16 Bora-bora (cf album photo associé)

Publié par Tahitimatlo  - Catégories :  #Juin 2012

P1030669 (800x594)P1030785 (800x590)Et voilà ça y est, nous avons attendu presque un an pour enfin aller en weekend à Bora-bora à l'hôtel Pearl Resort and Spa. P1030717 (800x600)Alors, soyons clairs et francs, Bora c'est surtout une grosse destination touristique (beaucoup de couples  jeunes d'italiens et d'américains juste mariés avec des alliances toutes brillantes). Evidemment le lagon est magnifique mais il y a d'autres îles en Polynésie qui égalent la beauté de Bora-bora.
        P1030843 (599x800)L'île principal n'a rien de particulier, elle est aussi authntique que Moorea ou Huahiné. On ne va pas faire la fine bouche, c'était un super weekend mais nous avions passé d'aussi bons et beaux moments au Sofitel de Moorea ou au Coco Pearl Lodge de Ahé. Le temps était un peu couvert le premier jour, samedi, nous en avons profité pour faire un tennis (revêtement en gazon synthétique), ensuite nous sommes restés sur la terrasse de notre bungalow pilotis.
imageP1030831 (600x800)Le deuxième jour nous sommes allés faire une excursion "tour lagon" en pirogue pour la demi-journée (8500CFP = 72€).
P1030749 (600x800)GOPR3673 (800x600)Nous sommes allés nourrir et nager avec des raies et des requins pointes noires dans le lagon puis nous avons plongé en PMT au niveau du jardin de corail, le guide a réussi à faire sortir une murène de sa cachette (cf photo ci-dessous).GOPR3692 (800x600)Enfin nous avons visité un lagoonarium qui regroupent plusieurs bassins, avec des tortues, des poissons exotiques et des requins pointes noires et citron. Nous avons d'ailleurs nagé avec eux, c'était assez impressionnant, je rangeais mes mains pour éviter de me faire croquer un doigt (pénalisant pour mon boulot d'ostéopathe...).
GOPR3738Ensuite nous sommes rentrés à l'hôtel, nous avons profité du bungalow puis nous avons refait un tennis. Le lendemain nous devions quitter la chambre à 11h, nous avons décollé à 17h40 de Bora-bora, entre temps nous avons testé les transats de la plage et la salade de poissons crus du snack de l'hôtel (pas top en passant).
P1030841 (800x594)P1030838 (600x800)Le dépaysement et le break furent moins profitables que notre weekend au Sofitel de Moorea en novembre, peut être parce que nous commençons à nous habituer à ces paysages de rêve...ou alors notre voyage en métropole n'est si loin que ça et nous étions encore sur les bénéfices de ce petit intermède métropolitain. En conclusion, ça ne fait pas de mal et ça m'a permis de rattraper un peu mon bronzage perdu depuis la métropole.